top of page

Les Fleurs Du Mal a écouté pour vous l’ep de Smerz « Okey » (Review)


Photo Credit: Vivien Solari in “Vivien” by Scott Trindle for Twin Magazine.

Si vous suivez régulièrement notre blog ,alors vous avez sans doute déjà entendu parlé de ce Girlz duo Norvégien "Smerz" qui connaît un succès fou dans le milieu ultra hype et Sexy Demain de l’underground .

Propulsé au top en à peine quelques mois avec leur track "Beacuse" découvert chez le Magazine i-D , Smerz ne cesse depuis de faire des émules , au point de faire dernièrement le festival du cool et de l’avant-garde en matière de musique electro le Pitchfork Music Festival à Paris.

Vous vous demandez sans doute pourquoi ces filles la défoncent tout sur leur passage ?

On a trouvé la réponse pour vous: "Smerz" c’est avant tout un duo de girls qui ont du chien , une attitude so strong cold bitch , qui se reflète dans leur musique ultra minimaliste , elle opte pour une electro futuriste et abstraite en insufflant un truc glacial nordique à des productions R&B remarquablement original. Sand oublier l’atout charme principale de ce duo leur fucking voices hotter than hell , Janet Jackson sort de ce corps et encore la comparaison est faible vu l’étendue de leur young talent.

On a eu la chance y a quelques semaines d’écouté leur ep "Okey" en exclusivité et on a attendu la sortie officiel et le bon moment pour vous en parler .

L’ep se compose de 7 tracks éclectiques et qui résume parfaitement leur univers musicale .

On retrouve ofcourse leur tube "Because" ,toujours aussi efficace un mélange hybride entre R&B future et electro pointu imparable , le tout dans un package stylé et percutant coup de cœur.

2-"Blesses" ,quand à lui reprend les codes et les ingrédients du succès qui ont déja fait leur preuves avec le track "Because". On a droit à un banger track toujours cette équilibre étonnant un savant mélange de tender, sencious and rough production , assurément un exercice de style maîtrise à la perfection.

3- "You See ?" second coup de cœur de l'ep et la on peut vous dire que c’est du next level de l’electro haute couture dés les premières secondes ,on est plongé dans une atmosphère future beats , voix ghostly et érotisme bionic , c’est frais tellement sophistiqué et pourtant simple.

"Smerz" excellent dans l’art de nous hypnotisé avec leur musique , on est juste admiratif respect.

4-"Craig" et "Sure" , jouent le coté dépouillé à mort et offrent une palette d’émotions musicales sobre et chill , on est dans une pop electro ambiant just don’t care mais toujours aussi imparable.

5- "Girl" et "Thrill" ,sous forme d’interludes nous offrent de superbes moments sur cette ep ,une sorte d’escale dans des rêveries romantiques sweet melancholia , dommage que ça soit aussi short on aurait aimer pouvoir faire durer le plaisir c’est ultra canon !

En conclusion un premier ep de très bonne facture , envoûtant et sensuelle à souhait , "Smerz" nous prouve avec aisance leur talent d’alchimiste qui transforme le R&B et l’electro en un nouveau genre musicale singulier plein de fraîcheur et de modernité ,on attend la suite avec impatience.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
  • SoundCloud Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Tumblr Social Icon
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page